Opération de mécénat d’entreprise

Cher Ami du Patrimoine limouxin,

Nous connaissons votre attachement au maintien du riche patrimoine historique que compte notre ville de Limoux.

Depuis janvier 2021 notre Mairie, sous l’impulsion de notre Association, a entamé un programme de travaux de rénovation concernant l’église de la Miséricorde située rue des Augustins en cœur de ville et fermée au public depuis de nombreuses années pour des raisons de sécurité.

A date ce sont des travaux d’urgence qui ont été réalisés et ont consisté en une réfection complète de la toiture afin de mettre l’édifice hors péril. La Mairie a engagé pour cela un budget extrêmement conséquent qui a dépassé les 200.000 €.

Association loi 1901 – 2 Place Joseph Alcantara -11300 Limoux

Le financement des étapes suivantes n’est envisageable qu’en associant des subventions publiques de diverses origines avec des dons privés.

Comme vous pourrez le constater en regardant les photos en annexe…il reste beaucoup à faire !!

Début 2023 c’est le porche donnant rue des Augustins qui va bénéficier d’une opération de restauration afin de lui redonner son lustre d’antan qui ne manquera pas d’impressionner tous les passants qui transitent par la rue des Augustins et s’arrêtent bien souvent devant la borne explicative placée par notre Municipalité sur le trottoir face au bâtiment !

En tant qu’association, la Fondation du Patrimoine nous permet d’abriter une levée de fonds à laquelle nous souhaiterions vous associer.

A noter que les sommes versées font bénéficier le donateur d’un abattement fiscal à hauteur de 60% grâce au certificat fiscal édité par la Fondation que vous recevrez en retour de votre don.

Vous pourrez adresser votre chèque à l’adresse suivante :

Fondation du Patrimoine Délégation Régionale Occitanie-Méditerranée. Palais Jacques Cœur et des Trésoriers de France.5 rue des Trésoriers de France .34000 Montpellier en précisant bien qu’il s’agit d’un don destiné à l’église de la Miséricorde de Limoux.

C’est la dernière ligne droite avant le 31 décembre 2022 car il ne reste que quelques semaines pour bénéficier de la réduction d’impôt attachée à votre don !

Merci pour votre attention et nous comptons sur votre générosité.

Vous pourrez ainsi rejoindre le cercle des Donateurs qui seront invités à visiter l’église en tout premier dès que les conditions de sécurité le permettront.

Bien sincèrement.

Michel CATHALA    Claude DELBOURG                   Claude AUTHIER

Président                            Secrétaire général                             Secrétaire Générale Adjointe

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.