Le crémant Toques et Clochers 2023 bientôt mise en vente.

Une étiquette de crémant unique associant produit et patrimoine.

Article extrait du journal de l’Indépendant.

Outre l’élaboration du produit référence ; le crémant, la conception de la bouteille de Toques et Clochers millésime 2023 a nécessité une préparation de longue haleine.

En premier lieu le logo de l’étiquette se devait d’être en soi unique. Le clocher à l’honneur, cette année étant l’église de la Miséricorde, les vignerons de Sieurs D’Arc ont donc fait appel à l’artiste émérite limouxine Katie Cauderan Mounié. Particulièrement inspiré par l’édifice religieux, patrimoine ancestral du cœur de ville, l’artiste a ainsi réalisé une œuvre picturale du clocher de l’église. C’est justement ce tableau qui a été reproduit sur le crémant limouxin.

Un effervescent dont la primeur de la découverte a été faite ce vendredi par le président de l’association des Amis de la Miséricorde, Michel Cathala. Une bouteille présentée sur le parvis de l’église, rue des Augustins, exposée en avant première et qui devrait être disponible à l’achat du public dans les jours prochains au prix de 15€.

« Même si la préparation de Toques et Clochers est depuis semaines lancée, la mise en place du crémant « La Miséricorde 2023″ représente une première étape concrète de la grande manifestation d’avril prochain. Qui plus est, la vaste réfection de la bâtisse religieuse débutée en 2021, va se poursuivre dès le mois de juin prochain par la réalisation d’une deuxième tranche visant la toiture du porche d’entrée de l’église » commente le président de l’association.

NB : Une information sera ultérieurement faite pour indiquer les poids de vente de la bouteille de crémant.

Une étiquette de crémant unique associant produit et patrimoine.
Le président Michel Cathala devant l’église objet de nombreuses attentions.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.