Concert

Quatre musiciens en concert pour une église

Ils auraient pu s’appeler les mousquetaires du saxophone, ils ont choisi « Illusion » comme patronyme. Ils, c’est tout simplement un groupe de musiciens du territoire qui depuis 2012 portent leur talent sur de nombreuses scènes musicales.

Des saxophonistes de renom

Mathieu Espérou (sax soprano), Guy Robert (sax Alto) Jean Marc Miquel (sax Ténor) et David Théraulaz (sax baryton), des musiciens possédants de solides expérience en la matière. Des prestations produites dans différents ensembles musicaux, de l’orchestre René Coll à l’orchestre du Capitole entre autre, l’éventail proposé est éclectique.

Au profit de la Miséricorde

A l’approche des fêtes de fin d’année, les membres du groupe ont spontanément proposé leur gracieux concours à l’association des « Amis de la Miséricorde ». Une association qui depuis quelques mois a enfourché son cheval de bataille pour la rénovation de l’église de la rue des Augustin. Une bâtisse grandement abîmé par les intempéries et l’usure du temps. Un cadeau de noël avant l’heure concrétisé par un concert donné le lundi 9 décembre dernier à l’Elysée

Des saxophonistes de renom

Un concert préparé pour séduire un large public allant d’interprétations de Bach, Vivaldi ou Mozart mais aussi de morceaux choisis de Planel comme « Burlesque » ou encore des créations de l’incontournable musicien audois Gilles Arcens. « La passion musicale n’a de valeur que si elle partagée. »Le groupe « Illusion » s’est attaché à divertir le public mélangeant le classicisme à la fantaisie.

Au pays du cuivre, le saxophone a été véritablement la vedette d’un spectacle musical devant un public jamais rassasié.